Description
NOM SCIENTIFIQUE :
Artemisia Annua
NOMS COMMUNS :
Français : Armoise annuelle, Absinthe chinoise, Artémise.
FAMILLE :
Astéracée
PARTIE UTILISEE :
Tiges et feuilles sèches
ORIGINE: Sénégal
PRESENTATION : Sachet de 35 g
FORME : INFUSETTE dosée à 5g
DESCRIPTION BOTANIQUE:
L’Artemisia Annua, également appelée armoise naturelle, est une plante annuelle de la famille des astéracées. Elle provient de Chine, mais se cultive dorénavant en Afrique et à Madagascar. Elle ressemble à une fougère et peut atteindre jusqu’à 3 mètres de haut. Si en occident elle est utilisée comme plante ornementale, en orient, elle est reconnue pour ses vertus antivirales et curatives depuis de nombreuses années
COMPOSITION : Artemisinine ; flavonoïdes ; polyines, stérols, coumarines, calcium, magnésium, zinc, et tri terpènes
PROPRIETES :
Soigne le paludisme, la fièvre, les maux de tête, la constipation, l’acidité de l’estomac, la bilharziose, l’ulcère de Buruli, la tuberculose, le diabète de type 2…
L’Artemisia Annua peut aussi soigner ou soulager diverses autres pathologies, comme les troubles intestinaux et digestifs (diarrhées, coliques, flatulences, vers intestinaux…). Les sportifs l’apprécient pour ses bienfaits sur les contractures et courbatures intenses, notamment sur les membres inférieurs.
Elle soulage les crises d’épilepsie et les règles douloureuses ou les infections urinaires chez la femme. Elle peut également soulager les douleurs liées aux phlébites et aux varices.
Cette plante est utilisée dans le cadre de traitements contre l’anorexie. Elle aide à ouvrir l’appétit et donc aider à la prise de poids de façon naturelle. En Asie, les troubles du sommeil sont aussi traités grâce à l’Artemisia Annua, de même que les œdèmes, l’hypertension artérielle ou encore les problèmes de rétention d’eau.
UTILISATION :
Consommer 5 gr d’Artemisia Annua en décoction ou infusion par jour, pendant 7 jours.
MISE EN GARDE :
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou allaitante.
MARQUE :
Herboristerie ADISSA 2i
Tenir hors de portée des jeunes enfants. Ne pas dépasser la dose conseillée. Un complément alimentaire ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.